• Boutique en ligne de créateurs Français
  • Elégance et jolis objets
  • Idées cadeaux
  • Sélection de produits haut de gamme
  • Made in France
  • Boutique en ligne de créateurs Français
  • Elégance et jolis objets
  • Idées cadeaux
  • Sélection de produits haut de gamme
  • Made in France

Les Pépites

Les créateurs, les artistes, les artisans d'art que nous rencontrons partout en France, vous livrent une sélection audacieuse d'objets de qualité, écoresponsables et exclusifs pour des idées cadeaux uniques made in France. Venez découvrir chaque mois le nouveau visage qui se cache derrière une marque chouchou de notre caverne d'Ali Baba...

Monogrammes & Chiffons


Agnès vit dans le golfe de Saint-Tropez et aimerait vivre au bord de la mer toute sa vie. Elle se définit comme optimiste et boudeuse, fidèle et honnête. A l’âge de 20 ans, elle ne savait pas encore coudre un bouton mais entre deux intérims puis lors de son congé maternité, elle découvre avec sa maman le point de croix et la couture. Très vite, elle se passionne pour les broderies de grand-mère et les monogrammes anciens. Comme elle n’arrivait pas à chiner les initiales désirées, elle a naturellement investi dans une brodeuse afin de réaliser et personnaliser ses propres créations textiles en matières recyclées. L’entreprise Monogrammes & Chiffons était née. Entre deux tasses de thé et des chocolats gourmands, sur une plage aux tons vert d’eau où les mouettes naviguent entre terre et mer à la façon d’un tableau impressionniste ou d’un poème de Charles Beaudelaire, Agnès rêve d'autres projets : la création d’une nouvelle boutique en ligne proposant notamment des kits de broderie à coudre pour les
novices en couture.




Victorian Rehab


A l’origine de Victorian Rehab, une jeune femme patiente, réservée mais déterminée, et surtout passionnée par l’histoire des objets et la bijouterie. De ces deux univers, Laetitia en a fait progressivement son métier. En maîtrisant l’art de travailler la résine, elle a pu façonner des bijoux fins et délicats, à l’image des papillons virevoltant dans les vertes prairies japonaises au milieu d’oiseaux paradis, sur une mélodie de Tracy Chapman; l’ensemble évoquant un tableau surréaliste de Salvador Dali ! Détestant l’hypocrisie, appréciant la bonne humeur de ses amis et adorant les voyages, Laetitia a su développer au fil de ces dernières années un véritable savoir-faire unique en son genre. Sa devise favorite, « ce qui ne me tue pas, me rend plus fort » pourrait s’appliquer à son héroïne préférée dans la fiction : Daenerys Targaryen. Elle se révèle altruiste, puissante et généreuse, elle survit à de multiples aventures, incarne l’icône moderne du féminisme et pourrait arborer fièrement les bijoux signés Victorian Rehab.

Kotkot la fabrique


Comment définir l’univers de KotKot la fabrique ? Eco-responsable est sûrement le trait principal émanant de cette jeune femme : elle souhaite habiter partout où il fait bon vivre (la téléportation serait d’ailleurs son don de la nature favori), le vert est sa couleur préférée, elle aime les fleurs des champs sans distinction, et son idéal de bonheur est de donner un second souffle à notre planète… Ses jolis modèles de blouson-teddy réversibles de fabrication française sont incontestablement l’incarnation du précepte : consommer moins mais mieux. Altruiste et humaniste, têtue mais bienveillante, elle rêve de sérénité auprès de sa famille dont chaque membre constitue un de ses héros ou héroïne. L’humour et la tolérance complètent le tableau de cette créatrice de talent dont l’état d’esprit s’accorde à merveille avec la célèbre citation de Vivienne Westwood: « Buy less, choose well, make it last ».



Les pochettes de Juliette


L’histoire de Juliette et des pochettes remonte à 2016, mais elle se rêve styliste et modéliste depuis son enfance. Depuis, elle a troqué les pages du catalogue de la Redoute et les petits vêtements de poupée Barbie pour s’accomplir pleinement dans son métier passion. Entre un poulet rôti cuit au champagne à la peau croustillante dégusté en compagnie de Dexter ou Nicola Sirkis, et une expo Keith Haring aux bras de Coluche et de l’abbé Pierre, elle ne cesse de confectionner des merveilles de pochettes que pourraient porter fièrement Gossip Girl ou Satine au Moulin Rouge. Et c’est dans une maison en France qu’elle s’imagine vivre entourée de sa famille, d’un affectueux gros chien poilu et d’un énorme bouquet de lys odorant. L’atelier en sera le point central d’où jailliront sans cesse de nouvelles créations originales.

Sophie Masson Porcelaine


"Souviens-toi de vivre" est la devise favorite de Sophie Masson et «sérendipité » fait partie des noms qu’elle préfère. Il est alors plus facile d’appréhender l’univers de Sophie, tout d’abord styliste de mode, avant de développer des talents de céramiste. Mêlant fougue et fantaisie, on l’imagine sereine, dans une villa italienne hors du temps, accueillant ses amis à dîner, sa table idéale serait de partager un loup de mer à la russe, avec Léonard Cohen, Arundhatiroy, Margueritte Duras, Chuck Berry, Annie Leibovitz, en sirotant un rhum ambré. Cette belle assemblée lui inspire des goûts originaux. D’ailleurs, Sophie vient de lancer une série de bougies haut de gamme délicieusement parfumée qui raviront les héroïnes et héros du quotidien, comme chaque jour depuis 2016 !

Delphine Plisson


Delphine Plisson se définit comme obstinée, ce qui constituerait aussi d’après elle son principal défaut. Mais c’est en fait dans ce trait de caractère qu’il faut chercher l’origine de sa métamorphose et réussite professionnelle ! Elle quitte une agence de communication parisienne pour accomplir son rêve d’artisanat fait main et de production raisonnée, loin de l’hypocrisie du commerce à grande échelle et en accord avec sa passion pour le dessin et le travail manuel. Ainsi, elle s’installe dans le sud de la France; elle profite de jolies ballades en famille au milieu des champs de coquelicot et de lavande turquoise tout en poussant la chansonnette, accompagnée des battements d’aile des colibris… Répondant à sa devise favorite « tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin », Delphine Plisson n’a pas fini de nous étonner avec ses matières naturelles et brutes telles le coton, le métal et le béton qui aboutissent à des créations toujours aussi douces et poétiques.

Le portrait du mois

Chaque mois nous allons vous proposer le portrait des personnes qui se cachent derrière les belles créations made in France disponibles sur l'e-concept store.

Mettre en lumière leur travail, c'est aussi ça créer une ambiance...
contactez nous

Spoon & Co

Manon est étudiante en médecine mais suite à un voyage en Amérique du Nord elle a décidé de créer avec son conjoint Spoon & Co. Sa vertu préférée est la gentillesse et elle se définit comme ouverte aux autres, un rien désorganisée, cherchant le respect et la simplicité auprès des personnes qu’elle côtoie ; elle déteste par-dessus tout la mauvaise foi. Manon est une artiste enthousiaste, fervente lectrice d’Amélie Nothomb, elle s’imagine vivre plus tard aux États-Unis. C’est d’ailleurs entre deux makis californiens et en sirotant un jus d’abricot, qu’elle nous confie travailler en ce moment à son récent projet jusque-là tenu secret : Ma Fabrique Perso ; et dont nous aurons bientôt plus de nouvelles. À moins qu’elle ne se transforme auparavant en un oiseau inséparable volant en duo parmi des milliers de roses rouges…

Mademoizelle Moon

Mademoizelle Moon aime les détails et les fantaisies des objets qu’elle façonne avec imagination, dans son atelier où elle aime se perdre en rêveries : sur une île, entre pivoines roses et colibris, à l’abri d’un arbre et dégustant une salade mozza ou un verre de cidre. Tel un tableau de Monnet, ses créations oscillent entre nymphéas et coquelicots, faisant la part belle aux textures des matériaux et aux couleurs chatoyantes. Toujours à la recherche de jolies associations, elle se concentre désormais sur des produits plus petits, faisant suite à sa période luminaire ou encore rénovation d’habitation ! Sa formation initiale dans le domaine de la communication et du marketing lui ont permis de mettre en valeur toutes les facettes de son talent artistique au sein de la marque qu’elle a finalement conçue il y a quelques années : Mademoizelle Moon.

Les bijoux de Victorian Rehab